Tâche finale originale

Cette tâche a été préparé pour la mettre en pratique en cours (presentiellement), les adaptations se trouvent sur Edmodo.


Le voyage de ma vie !
Lisez ce modèle et répondez aux questions (ce texte est posté sur un Padlet qui sera montré aux élèves) https://padlet.com/cosnautas1/t5pbkcmp2j7u  :

J’ai visité Paris, c’est la capitale de la France qui se trouve au nord. J’y suis allé pour voir ses lieux d’intérêt et ses monuments.
1. J’ai visité la tour Eiffel
C’est une tour de fer de 324 mètres.
Cette tour est très haute et grande. Ella a été construite par Gustav Eiffel. Il y a un parc avec des arbres.
Je suis allé en bus. J’ai acheté un billet qui a coûté 2 euros.
Pour entrer, il faut payer. Je ne suis pas entré.

2. J’ai visité le musée du Louvre
C’est un musée situé dans un très grand palais.
On peut voir de l’art et des antiquités.
J’y suis allé en métro.
Pour entrer, il ne faut pas payer si tu as moins de 26 ans. C’est gratuit pour les jeunes. Je n’ai pas payé et je suis entré.

Transport
Pour aller en France, la meilleure option est l’avion. J’ai acheté un billet il y a 2 mois et il était cher.
J’ai pris l’avion à Séville et je suis arrivé à l’aéroport Charles de Gaulle.
Après, je suis allé à Paris en bus.

1. Compréhension écrite du modèle :
Répondez à ces questions :
Quelle est la ville présentée ?
Quels sont les monuments du modèle ?
Les monuments sont gratuits ?
Comment peut-on aller à Paris ?
Comment peut-on aller visiter les monuments ?

Échange la feuille avec ton camarade pour corriger.

2. Production écrite
Vous devez créer un journal de voyage sur Padlet. Vous devez expliquer comment visiter une ville francophone (Paris, Bruxelles, Bordeaux etc.) comme dans le modèle. Pour ce faire, vous devez répondre à ces questions. Cherchez des informations à propos d’une ville que vous aimez sur internet pour répondre.
Padlet :
1.     Donnez un titre (ville à visiter).
2.     Décrivez la ville en une phrase comme dans le modèle.
3.     Donnez des informations sur un monument/ une activité touristique (localisation, description, moyen de transport utilisé et prix). Ajoutez une image.
4.     Donnez des informations sur un autre monument/ une activité touristique (localisation, description, moyen de transport utilisé et prix). Ajoutez une image.
5.     Utilisez le passé composé pour raconter au passé.
6.     Utilisez le pronom « y » au moins une fois.
Évaluation : grille d’évaluation professeur
Évaluation
L’élève donne un titre



L’élève décrit une visite dans une ville en une phrase



L’élève écrit quel monument il a visité selon la consigne



L’élève décrit un autre monument selon la consigne



L’élève parle du prix des activités qu’il a fait pendant le voyage



L’élève écrit les moyens de transport qu’il a utilisé.



L’élève ajoute des images



L’élève utilise le lexique du tourisme travaillé en cours



Le Padlet est bien présenté (mise en page)



L’élève utilise le pronom « y »



L’élève utilise le passé composé pour raconter au passé (5-1) : __________

3. Production orale
Vous devez présenter votre journal aux camarades du cours. Vous devez parler de la ville, des monuments et des moyens de transport pour y aller. Il faut utiliser les expressions travaillées en cours.

Grille de co-évaluation (20%)
Évaluation
Élève qui présente :

Élève qui évalue :
L’élève présente une ville


L’élève décrit des monuments


L’élève parle des moyens de transport


L’élève présente sans lire


L’élève utilise le vocabulaire travaillé



Le professeur utilisera une autre grille avec la prononciation (80%)

Évaluation
Élève qui présente :


L’élève présente une ville


L’élève décrit des monuments


L’élève parle des moyens de transport


L’élève présente sans lire


L’élève utilise le vocabulaire travaillé


L’élève explique d’une manière claire, en regardant l’auditoire


L’élève prononce d’une manière correcte


L’élève utilise le passé composé pour raconter au passé (5-1) : __________

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog